écrit pour les Mercredis JPR
Mon thème de la semaine, c’était les emo. Pour ceux qui savent pas c’est quoi, je vas vous l’expliquer. Les emo, en général, c’est des adolescents qui, pour montrer qu’y sont uniques pis qu’y sont pas des suiveux, y s’habillent touttes pareil pis y’ont touttes la même coupe de cheveux laite avec le long toupet noir juste d’un côté de la face.
Emo ça vient de « émotion », parce que les emo c’est du monde hyper-sensibles, qui pleurent souvent, qui sont toujours dépressifs. Remarquez que moi avec, avoir l’air de ça, ça me rendrait dépressif.
Un emo, c’est quelqu’un qui est trop jeune pour avoir de la barbe, mais qui se sert quand même souvent d’une lame de rasoir. Y’ont les émotions à fleur de peau, pis y’essayent de les laisser sortir.
En fait, des emo, c’est comme des gothiques, mais fif. Bon, loin de moi l’idée de dire que tous les « emo » sont « homo » ... parce qu’en fait, sont bisexuels. Mais y’ont pas le choix. Avez-vous déjà vu un emo? On sait jamais si c’est un gars ou une fille. Y le savent pas plus entre eux autres.
Un emo dans un party, y’arrêtera pas de frencher, juste parce qu’y vient de réaliser, que la belle emo qu’y s’est pogné, elle aussi est bandée. De toute façon, même si y voulaient arrêter de se frencher, y pourraient pas, sont accrochés ensemble à cause de leurs piercings.
Dans le temps, on avait un autre nom pour ça, quelqu’un qui est trop sensible, qui est pas capable de contrôler ses émotions pis qui vire bisexuel après 2-3 bières : on appelait ça une fille.
Moi, je suis contre le port du voile intégral en public, mais je ferais une exception pour les emo. Y font tellement dur qu’on devrait touttes les forcer à porter une burqa.
Bon, je devrais pas trop être méchant avec eux autres, parce que si y’a un emo dans salle y va courir brailler aux toilettes. Pis ça va toutte faire couler son mascara. Pis c’est pas évident, quand t’as les yeux plein d’eau, de te couper les veines dans le bon sens.
No comments:
Post a Comment