Tuesday, January 13, 2009

Fauteux, Bruno, Buissière, Leewarden

Recevoir une lettre d'avocats, ça fait peur. C'est ce que j'ai vécu hier. Pendant que mes doigts se dépêchent d'ouvrir l'enveloppe, mon cerveau analyse les possibilités: Peut-on être poursuivi pour ne pas avoir dénoncé publiquement le Bye Bye? Est-ce que Mike Ward pourrait me traîner en cour pour diffamation? Est-ce ma main droite qui a décidé de "briser le silence"?

Non. FBBL, c'est même pas des avocats, c'est des comptables. Dans l'enveloppe, je trouve un bulletin de vote pour "la Soirée des Jutra". Je suis membre du syndicat des auteurs, alors je suis appelé à voter pour le film ayant le meilleur scénario. Tu parles d'une affaire. C'est écrit que "Voter dans une catégorie sans avoir vu tous les films équivaudrait à une injustice envers les finalistes". Sur 31 films, j'en ai vu deux: Le Déserteur et Babine. Et deux films québécois dans la même année, c'est un record pour moi.

Mais, y'a une chose qu'on peut juger sans avoir vu les films, et c'est les titres. Alors, voici le grand gagnant dans la catégorie du pire titre de film: "Papa à la Chasse aux Lagopèdes". Après ça, on se demande pourquoi les assistances baissent pour les films québécois. Pourquoi pas appeler ça "دیلینده بیر ده‌یرلی مرجع یاراداق. هله", pour être sûr que personne y aille?

No comments: